Jean Philippe Ferré

Diplômé de l’ESRA, Jean-Philippe Ferré a une formation de monteur/graphiste. Il a occupé pendant cinq ans le poste de Chef de projets au sein de l’agence SONIA TOUT COURT, une des plus réputées dans le domaine des bandes annonces de films de cinéma. Il travaille aujourd’hui en freelance en tant que monteur/graphiste. Au sein de la société de post-production IMAGE IN WORK, il se tourne peu à peu vers le secteur des effets visuels numériques.

Jean-Philippe Ferré a occupé les postes de co-réalisateur, co-auteur, chef monteur et superviseur des effets visuels sur le court-métrage de science-fiction ENTITY co-réalisé par Andrew Desmond (plus de 40 sélections – prix des meilleurs Effets Visuels au HOLLYWOOD HORRORFEST et au FILMQUEST FILM FESTIVAL – prix du meilleur court- métrage international au GALACTIC FILM FESTIVAL et au UNDERGROUND SHORTFILM FESTIVAL).

Suite au succès d’ENTITY, Jean-Philippe se lance dans un projet plus personnel avec une histoire qu’il a imaginée et écrite : 3:36. Jean-Philippe est actuellement en phase d’écriture de deux longs-métrages.