Les aventures de Samuel Le Kinois

Long métrage / Film Animation

Un film de Sébastien Maitre, écrit par Sébastien Maitre et Valérie Gaudissart


Soutenu par :

  • Ciclic
  • Aide aux Entreprises Régionales
  • Axe programme 2016

SYNOPSIS

Dans cette ville fascinante, chaotique, etenvoutante à la fois, chacun viten pratiquant l’Article 15 : « Débrouillez-vous ! Volez en un peu mais laissez-en aux autres ! ». Célèbre maxime à Kinshasaqui aurait été prononcée par le Maréchal Mobutu(Président de la 2ème République Démocratique du Congo de 1965 à 1997).

Aujourd’hui…

Maman Véro (47 ans),est une véritable « femme d’affaires ». Une femme forte, de caractère qui gère d’une main de fer l’ensemble de ses business : moto taxi, taxi bus, étals de vêtements au grand marché, stands de beignets, salons de coiffure…

Figure incontournable du quartier, elle est propriétaire de la parcelle où Samuel (11 ans) vit avec sa famille. Il vend des traits de dentifrice à l’unité pour Maman Véro. Son papa, Gauthier (40 ans) travaille également pour elle. Il souhaite s’émanciper de cette emprise achetant sa voiture pour devenir à son tour « Patron ».

Tout semble aller pour le mieux pour Maman Véro, mais dans Kin la belle, capitale du royaume de la débrouille, un simple grain de sable peut gripper la machine…