Sebastien Vanicek

Sebastien Vanicek a grandi dans le 93. Il a toujours aimé dessiner, il commence par faire des BD. A l’age de 15 ans il vole le camescope de son père et commence à filmer des insectes, il découvre alors le montage, l’importance du son, et developpe son amour pour l’image. Il commence à convier ses amis à ses projets.

Il réalise une cinquantaine de courts métrages, sans trop s’attarder sur les scénarios. « On tournait, on prenait des images, on réfléchissait ensuite », dit-il. En 2012 il réalise MARAVE NACHAVE, un film autoproduit de 50mn, l’histoire d’un boxeur passionné, mais nul. Etienne Ement voit ce film et le contacte. Ils développent par la suite MAYDAY. Le film est pris par la Ruche Production pour l’exploitation. Il fait plus de cinquante festivals dans le monde, avec une quinzaine de prix.

En novembre 2017 il tourne CROCS et le présente en Septembre 2018. Grâce à ce film il rencontre plusieurs productions qui voient en lui un bon potentiel. Aujourd’hui il développe avec elles ses idées de long métrages.